Se connecter
2018-2019
News
Dans la presse...

Dans la presse...

il y a 2 semaines

Toute l'association

Dans la presse...

Le tennis club Bléré-Val de Cher tenait son assemblée générale vendredi soir dans son club house. Si, à l’image nationale, la baisse des effectifs se fait sentir à Bléré, (189 en 2017 pour 222 en 2015),  le président Fabien Maignault pense que la cause est aussi due  à la structure qui manque d’un second court couvert : « Entre l’école de tennis et les entraînements des équipes, les licenciés n’ont pas assez de créneaux pour jouer ». 
En revanche, au vu de cette situation qui empêche le club de progresser, « d’avoir moins d’enfants nous a permis de mettre l’accent sur la qualité des cours donnés aux jeunes et l’ouverture de créneaux pour ceux qui souhaitent jouer en compétition. Les résultats se font sentir notamment auprès des 13-14 ans qui ont obtenu de bons résultats cette année ».
Le club accueille chaque année les « choubidoux », journée destinée aux enfants, il organise un tournoi multi-chances destiné aux dames, un tournoi jeunes et un tournoi vétérans. Depuis plusieurs années, le club a abandonné l’organisation d’un tournoi open. « On le remettra en marche lorsque nous aurons un second court couvert » précise Fabien Maignault qui aimerait également voir les deux courts extérieurs munis d’un éclairage. Si ce second court est dans les projets d’investissement de la municipalité, en revanche, la date n’en est pas encore fixée, « on sait que cette année, le budget est pour le club de football et qu’ensuite ça devrait être nous ».


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Actus...

Les championnats par équipes séniors d'hiver débuteront le week-end du 17-18 novembre prochain et s'étaleront sur les 4 week-end suivants..

Tournois jeunes à venir

St Cyr/Loire Pontlevoy Bourgueil

 

A retenir

Aucun évènement à afficher.

Du coté des pros...

PHOTOS

Tournoi jeunes 2018Tournoi jeunes 2018Tournoi jeunes 2018Tournoi jeunes 2018Tournoi jeunes 2018